La Cabane dans les arbres

L'extérieur


Venez vous reposer une nuit, un week-end ou une semaine dans la cabane de l'écureuil (vous pourrez peut-être l'apercevoir si vous avez de la chance)..

Son authenticité et sa simplicité séduiront tous les amoureux de la nature et de l'insolite. Ici pas d'électricité (bien que depuis peu nous ayons amené l'électricité afin d'avoir un petit éclairage et surtout pouvoir recharger nos satanés portables) ni d'eau courante, juste des toilettes sèches et une petite reserve d'eau pour une toilette de chat. Un bloc sanitaire est à votre disposition un peu plus loin.

C'est une cabane qui sent bon le bois (mélèze et douglas). vous pouvez découvrir toute sa constuction sur le blog.

Située dans les arbres, à 4-5 mètres du sol, elle est construite autour de trois beaux chênes. L'un traverse la cabane, les autres la terrasse. Vous êtes ainsi en contact direct avec la nature.

Depuis sa terrasse de 20 m² vous surplomberez d'un côté la petite mare aux grenouilles et le pré des chèvres naines, de l'autre côté vous pourrez apercevoir les "grandes oreilles".

A l'intérieur, c'est la cabane de votre enfance, un peu améliorée pour y passer un agréable séjour.

Calme et sérénité, c'est le sentiment qui vous envahira dès les bagages déposés dans la cabane. Vous pourrez ensuite profiter pleinement des sentiers qui bordent la propriété pour une petite balade à pied ou à vélo, filer directement sur la côte vendéenne (les Sables d'olonne ou St Gilles Croix de Vie) ou tout simplement vous faire une pause lecture sur la terrasse. De cette dernière vous pourrez entrevoir au travers des arbres une jolie petite roulotte tzigane ou une irlandaise.

Des lampes dynamo seront à votre disposition pour la nuit. Les ombres vont danser dans la cabane, les étoiles vous inviterons au rêve, le craquement des arbres vous rappellera que vous êtes dans une cabane loin du stress quotidien. Tous les éléments sont réunis pour un moment inoubliable (sur réservation une bouteille de champagne pourra agrémenter la soirée).

Le lendemain matin, le petit déjeuner vous sera apporté (à l'heure convenue la veille) directement à la porte, le son de la cloche vous avertira de sa livraison.

L'intérieur

La cabane dans les arbres bénéficie d'une très grande luminosité.

Porte d'entrée et point d'eau juste à côté de l'arbre qui la traverse.

Le lit 2 personnes avec ses chevets, et lampe tempête dynamo.

Le poêle à bois et charbon,

Le coin repas

A l'étage, la mezzanine comprenant 2 lits 1 personne,

avec barrière de sécurité

Et le "petit coin" toilettes sèches avec porte coulissante.

La terrasse avec vue sur la mare vous invite à la farniente,

au petit-déjeûner ou même à la lecture ...

La cabane dans les arbres est conçue pour 4 personnes, et peut éventuellement accueillir une 5ème personne.

Bon séjour dans notre hébergement insolite.

Retour