Les Yourtes Mongoles


Il s'agit de véritables yourtes mongoles, une de 35 m² (avec une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, fauteuils roulants), l'autre de 27 m², fabriquées en Mongolie dans le respect des traditions locales. Ici pas de bâche plastique ou d'isolant synthétique mais du coton, de la laine de mouton et de yack (l'odeur est typique des yourtes mais un peu particulière), des boyaux de chameaux. C'est la raison pour laquelle, compte tenu de l'humidité, nous les montons pour les vacances de Pâques et les démontons fin septembre

Dès votre arrivée, le dépaysement est garanti. En effet la forme ronde de l'habitacle crée une ambiance de douceur, ses couleurs chaudes et typiques sont une réelle invitation au voyage.

A l'intérieur, l'ameublement décoré main, l'odeur du feutre, les petits tabourets disposés autour de la table basse ne trompent pas, vous êtes ailleurs.

Ne cherchez pas l'interrupteur pour allumer la lumière, ni l'eau courante, il n'y en a pas. Depuis peu nous avons rajouté une multiprise pour brancher un luminaire et pouvoir recharger nos satanés téléphones portables. Rassurez-vous le bloc sanitaire tout proche vous permettra de garder, si vous le désirez, un contact avec le confort occidental.

Une fois installés, vous pourrez au sortir de la propriété, accéder à un sentier pédestre, l'empunter à pied ou à vélo et regagner le bourg ou découvrir la campagne environnante. Vous pourrez égalment vous rendre sur la côte vendéenne (les Sables d'olonne ou St Gilles Croix de Vie) ou tout simplement, vous faire une pause et profiter de la nature environnante.

Elles sont prêtes à vous accueillir.

Bienvenue chez les mongols

En ouvrant la porte, une deuxième porte... Le suspens !

La porte ouverte, sur le seuil, un nouveau monde s'ouvre à vous...

Le dépaysement est total !

Allez petite visite guidée, on part de la gauche de la porte pour revenir sur la droite :






En passant regardez les détails des perches qui soutiennent toute la yourte

Voilà, j'espère que cette petite visite vous donne envie de venir y passer quelques nuits.

La Yourte est conçue pour 6 personnes maximum (2 lits gigognes et 1 lit 2pers).

Bon séjour dans notre hébergement insolite.

Retour